Jasmine Schaerli rempli son mandat de substitut!
Alors que les quatre trampolinistes de la Mauricie étaient à leurs derniers préparatifs pour la Finale Provinciale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, nous étions loin de penser qu’une de nos représentantes devrait faire une croix sur cette 56e finalité tant convoitée.
Anaïs St-Arneault qui aspirait monter sur la plus haute marche du podium, a dû, à contre cœur, céder sa place à sa coéquipière en raison d’une blessure infligée, à quelques jours du grand départ de la délégation.
Les sentiments étaient partagés pour les représentantes du Club Trampoline Intercité lors du départ du contingent. La joie de représenter la Mauricie s’entremêlait avec la tristesse de savoir une des siennes blessée, en attente pour une chirurgie.
Jasmine Schaerli qui devait remplir le mandat d’Anaïs St-Arneault, a sérieusement pris le dossier en main. Substitut, dans la catégorie Représentativité, elle est montée sur la plus haute marche du podium aux concours de trampoline individuel parmi les 28 concurrentes inscrites. Un autre défi de taille s’est pointé lors des concours de trampoline synchronisé. Ne s’étant pas entrainé avec Kayla Bouchard, le duo Mauricien a su utiliser la courte période d’échauffement pour faire les ajustements avant la compétition et, finalement, s’approprier de la médaille d’argent. Jasmine Shaerli qui portait les couleurs de la Mauricie, a reçu la médaille d’honneur pour esprit sportif.
La porte drapeau de la cérémonie d’ouverture, Gaëlle St-Pierre-Lepitre, a très bien géré la pression de l’événement. Inscrite au volet excellence elle a remporté les honneurs avec un exercice libre de 9,1 en coefficient de difficulté aux concours individuels. Elle a répété l’exploit aux concours de trampoline synchronisé avec l’aide de sa partenaire, Laurane Perron qui a subi une légère blessure lors des exercices individuels.
Au terme des compétitions, le quatuor a reçu la bannière de l’esprit sportif parmi toutes les régions représentées en sport de trampoline.
Source: France Bouffard entraîneur