Élia Théoret championne à Élite Canada!
Trois athlètes représentaient le club Trampoline Intercité à Élite Canada. C’est à Longueuil que les meilleurs athlètes nationaux de toutes part du Canada s’étaient donné rendez-vous du 16 au 19 mars dernier.
Chacune des trois représentantes, Laurane Perron, Gaëlle St-Pierre-Lepitre et Elia Théoret ont réussi à se tailler une place pour les finales dans l’une ou l’autre des trois épreuves inscrites au programme en se classant au top 10 lors des qualifications de trampoline individuel, trampoline synchronisé ou double mini-trampoline.
Élia Théoret qui occupait la 4e place aux qualifications des épreuves de trampoline individuel a réussi à obtenir son standard pour se hisser au niveau supérieur. Au terme de la ronde des finales, Théoret qui a révisé le coefficient de difficulté de son exercice, a décroché les honneurs parmi les 40 concurrentes, en classe National 5 17 ans et plus. Aux épreuves de trampoline synchronisé, Théoret qui occupait le 8e rang aux préliminaires, a réussi à remonter au 5e rang en finale, avec l’aide de sa coéquipière Laurane Perron.
À peine revenu des Jeux du Québec, Gaëlle St-Pierre-Lepitre a, quant à elle, remporté l’argent en trampoline individuel chez le National 6 15-16 ans et le bronze en double mini-trampoline chez le National 5.
Au classement des médailles, Trampoline Intercité prend le 4e rang parmi les 18 clubs médaillés.
Source: France Bouffard entraîneur