Meggy Lebel et Gaëlle St-Pierre-Lepitre Championnes Canadiennes 2022
Les six athlètes de niveau national du club Trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions sur une belle note avec le Championnat Canadien, tenu à Calgary du 21 au 24 juillet dernier. Chacune d’entre elles a réussi à se tailler une place en finale dans l’une ou l’autre des épreuves présentées en rencontrant les exigences de Gymnastique Canada.
Meggy Lebel et Gaëlle St-Pierre Lepitre n’ont pas chômé à cette finalité nationale, elles qui ont été sélectionnées pour former l’équipe des quatre concurrentes pour défendre les couleurs de la province aux concours par équipe, ont contribué à la récolte de la médaille d’argent. De plus elles ont été couronnées championnes Canadienne en unissant leurs efforts aux concours de trampoline synchronisé, en classe national 6 parmi les 26 concurrentes.
Du côté individuel, Lebel s’est couvert d’argent une première fois parmi les 23 concurrentes en trampoline individuel, et une seconde fois parmi les 16 participantes en double mini. Son ardeur au travail a été récompensée par la rencontre des exigences, de Gymnastique Canada, pour les compétitions mondiales en groupe d’âge de double mini-trampoline.
Gaëlle St-Pierre-Lepitre qui était en tête de liste aux qualifications de double mini en classe national 5, a su gérer la pression de la ronde finale pour remporter les grands honneurs chez les 14 ans et moins. Elle qui a présenté la meilleure routine imposée du contingent aux qualifications de trampoline individuel, a rencontré quelques difficultés à la présentation de son enchainement libre et a été écarté de la ronde finale avec une 3e place.
Élia Théoret qui était à la tête des 31 participantes en classe national 5 15-16 ans, en obtenant les plus fortes notes des officiels à la ronde des routines imposées, s’est vu être délogée au 2e rang au terme de la finale. Théoret qui a rencontré des difficultés lors de la présentation de sa routine finale aux concours de trampoline synchronisé à été retranchée au 5e rang avec sa partenaire Laetiah Sauveur qui a également réussi la 14e position au concours individuel.
Laurianne Legault et Laurane Perron n’ont pas laissé tomber les bras aux concours de trampoline synchronisé en classe National 5. Classées en 7e position aux qualifications, elles ont réussi à faire une remarquable remontée pour se couvrir de bronze. Du côté individuel, elles ont respectivement terminé en 14e et 27e place, parmi les 47 concurrentes.
Source: France Bouffard entraîneur